• Donne-moi

    Donne-moi force d'ouïr toutes volontés,

    En bas du ruisseau, aux monts des colisées.

    Donne-moi force de noter sans relâche,

    La cendre sur les murs, mes os, et ma hache.

     

    Donne-moi force de tailler dans ma chair,

    Patience et courage en mon âme guerrière

    Donne-moi force de prier sans tomber,

    Dans le brouillard épais des êtres damnés

     

    Donne-moi force d'être sage et heureux,

    D'enlacer la nuit qui recouvre mes yeux,

    Et Homme à genoux sous le poids de ta faux

     

    Ordonne caresse et cascade de mots,

    L’ombre des herbes, le soleil sur ma peau,

    Ordonne les jours, la dictée du tombeau.

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :